cyril-couturier-du-29-mai-2016

Le happy-end de Cyril COUTURIER

Le happy-end de Cyril COUTURIER

cyril-couturier-du-29-mai-2016Cyril a décidé de ranger son sifflet après 29 belles saisons au service de l’arbitrage et il a voulu terminer à Neuville s/Saône, non loin du village de Massieux, où il a vécu toute sa jeunesse. Il a donc décidé d’y associer ses très nombreux amis et sa famille pour son dernier match, ce dimanche 29 mai 2016. En parlant de sa famille, j’ai une pensée pour ses parents qui ont été longtemps présents à ses côtés au bord des terrains et qui ont contribué à faire de lui l’homme qu’il est aujourd’hui et Elyane, sa maman trop tôt disparue, aurait tant aimé assister au dernier match de son fils Arbitre !

Cyril, c’est donc un super gars, qui a donné son dernier coup de sifflet dimanche dernier. C’est un arbitre qui laissera des regrets dans le microcosme du football régional tant sa personnalité atypique, son authenticité, son ouverture d’esprit et même son élégance, faisaient qu’il était apprécié par les différents acteurs du football. Cyril c’est aussi un vrai Ami, et l’assistance nombreuse à la réception de ce dimanche était là pour en témoigner.

C’est un garçon qui est toujours resté fidèle, loyal et solidaire … Fidèle et loyal à ses Amis à sa famille, …. à son club de toujours, le CA MASSIEUX puis le FC BORDS DE SAONE, …. à son District formateur et … à son Amicale des Arbitres UNAF du Rhône ! Enfin il est solidaire, car toujours attentionné pour les siens, pour les anciens qui l’ont accompagné dans son parcours, pour ses potes en difficultés avec toujours un petit coup de fil pour prendre des nouvelles des uns et des autres.

Le football et l’arbitrage régional perdent l’un de leurs plus emblématiques et fidèles serviteurs et son UNAF Rhône Alpes ainsi que son Amicale du Rhône, que je préside, seront heureux de lui rendre un nouvel et bel hommage d’abord le 11 juin à l’occasion de la 50ème AG Rhône Alpes puis le 8 juillet à la soirée des trophées du Rhône.

Je terminerai par quelques vers (vers et non pas VERRES)

« En ce dimanche 29 mai 2016 après 29 belles années d’arbitrage
Tu tires ta révérence et tes Amis te rendent hommage,
Pour ce CS Neuville sur Saône / DOM-TAC qui sera le dernier
Des matchs, en ta qualité d’arbitre, pour lesquels tu seras désigné.
Bravo Cyril, avec tous tes Amis réunis pour ce grand moment
Il est maintenant temps de songer à cette dernière 3ème mi-temps,
En remplissant ce seau à champagne pour honorer,
Celui qui a décidé qu’aujourd’hui sa carrière devait s’arrêter. »

Ci-dessous, vous pouvez également consulter le bel article sur le site web de son club, le FC Bords de Saone, qui après une magnifique réception en son honneur ce dimanche 29 mai , lui adresse un fabuleux témoignage de sympathie au travers de ce reportage.

Enfin je voudrais adresser mes plus vifs remerciements au Président du FC Bords de Saône, M. Guy RASPER ainsi qu’à son Comité Directeur pour l’organisation de cette réception belle et grandiose qui a mis en lumière toute la considération et l’Amitié que vous portez à Cyril .

Lien vers l’article du FC Bords de Saone

Lien pour voir les photos UNAF de la journée

JLC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *