Une réunion de travail fructueuse avec M. le Procureur

Une réunion de travail fructueuse avec M. le Procureur

C’est une délégation UNAF importante qui  s’est rendue ce Mardi 4 octobre au cabinet de Monsieur le Procureur de la République, M. CIMAMONTI, lequel nous a reçu avec courtoisie et intérêt. Notre groupe, soucieux de faire entendre ses arguments, était composé  de Maître DEBBAH, avocate, André DELIEUTRAZ, Président de la Section Régionale UNAF Rhône-Alpes, M. Jean-Claude LEFRANC, CTDA du District du Rhône de Football et Président d’honneur de l’Amicale, M. Jean-Luc COMACLE, Président de l’Amicale UNAF Rhône, MM Sahbi CHEKIR et Guillaume LIONNET, Délégués juridiques de l’Amicale.

Lors de cette réunion, Monsieur le Procureur a tenu à rappeler qu’il restait défavorable à souscrire formellement à la convention de coopération quant au signalement des infractions commises à l’encontre des arbitres. Il a longuement insisté sur la nécessité d’éviter qu’un tel engagement formel ne jette l’opprobre sur l’impartialité de son rôle; Néanmoins il a souligné qu’il veillerait personnellement au bon traitement et au suivi par ses services des infractions portées à sa connaissance à l’encontre des arbitres en demandant notamment à sa substitut, Mme KAY, également présente lors de cette réunion, d’instaurer une fenêtre de communication afin que les plaintes lui soit directement communiquées dans les meilleurs délais par l’intermédiaire de notre avocate, Maître DEBBAH.

Par ailleurs , M. le Procureur de la République, s’est engagé à répondre favorablement, en fonction de son agenda, à toute invitation de l’UNAF  (Assemblée, réunion …) pour marquer par sa présence un signal fort d’engagement de sa part et de la part de ses services dans le cadre de la lutte contre les infractions commises contre les arbitres.

Durant cette réunion, M. le Procureur et sa substitut, ont été attentifs aux différents dossiers de plaintes en cours, réclamant ensuite le tableau de synthèse réalisé par Guillaume LIONNET. Par ailleurs M. le Procureur s’est dit satisfait de nos échanges francs et sincères.

Maître DEBBAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *