Le Rhône bien représenté au tournoi futsal Jeunes arbitres National à Troyes

Le Rhône bien représenté au tournoi futsal Jeunes arbitres National à Troyes

Le challenge futsal jeunes arbitres Louis TEREYGEOL a permis de réunir ballon au pied durant le week-end du 28 au 31 octobre 2016, toutes les  sections régionales de l’UNAF,  à Troyes dans le département de l’Aube. Rassemblées par la SR Champagne Ardennes, pour l’occasion, les 21 sections convoquées ont toutes répondu présent : de la Martinique jusqu’à la Bretagne, en passant par la Corse et l’Alsace, l’ambiance et la bonne humeur étaient de mises, de manière hexagonale et plus encore.

Concernant la délégation Rhône-alpine, celle-ci était encadrée par Christian MARCE (Président UNAF Savoie), et Eric DOUVILLE (Pdt délégué UNAF Rhône-Alpes)  sous la responsabilité du Président de la Section Régionale, André DELIEUTRAZ. Les jeunes arbitres ont donc été conviés à la Ligue Rhône-Alpes dès le vendredi à midi. Composée de huit joueurs (un isérois, un ligérien, trois rhodaniens, un savoyard, un mâconnais et un ardéchois), les membres de l’équipe se sont rencontrés pour la première fois et les premiers liens se sont noués dès les premiers kilomètres dans le moyen de transport réservé pour l’occasion par la SR Rhône-Alpes. Notre section départementale était bien représentée puisque trois jeunes unafistes ont fait le déplacement dont les deux jeunes membres du Comité Directeur, à savoir Murtezan IMER, Mehdi RAIS, et Katchadour TAVITIAN.

Arrivée en fin de journée, la délégation a pris possession de ses locaux au lycée Chrestien de Troyes, non loin du centre de formation de l’ESTAC. C’est là également que les différentes équipes ont eu la possibilité de se restaurer tout au long du séjour.

Les différentes performances de nos jeunes , il est vrai en dents de scie,  lors des deux journées ont mené l’effectif vers une modeste quinzième place, mais l’essentiel est ailleurs. A ce propos, le gymnase numéro 3 doit encore résonner après les stigmates laissés par la confrontation Rhône-Alpes/Corse… Fort heureusement, dans un autre registre, les jeunes unafistes ont eu la possibilité de s’affronter au football mais de manière virtuelle cette fois-ci, puisque un tournoi FIFA 17 sur Playstation et Xbox, a été organisé pour notre plus grande joie. Signe du destin ou coïncidences ? Ce sont deux champenois qui ont remportés le tournoi sur Playstation…. Les discussions sur « l’arbitrage maison » sont allés bon train, et il y avait de quoi !

La nuit porte conseil et a certainement donné de bonnes inspirations aux joueurs parisiens et auvergnats puisqu’ils se sont affrontés en finale devant une salle comble et sous les yeux du staff de l’UNAF et de son Président National Jean-Jacques DEMAREZ. L’avenir semble radieux pour la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes puisque nos futurs voisins ont pu soulever le trophée des vainqueurs, au forceps certes, après une séance de tirs aux buts éprouvante (8 tab à 7), donc félicitations à eux.

La Section Régionale Champenoise avait vu les choses en grand puisque après le tournoi de Futsal l’ensemble des équipes et des arbitres ayant officiés avec brio durant ces 3 jours, ont été conviés pour une réception dont la qualité est à souligner au trait large. Divers spectacles de hip-hop et une animation assurée par un DJ ont diverti les convives qui ont partagé un délicieux repas dans une ambiance électrique !

De retour le lundi à midi à la Ligue l’équipe s’est ensuite séparée tout en gardant sourire et  bonne humeur.

Je tenais à remercier les organisateurs de l’UNAF et de la SR Champagne Ardennes pour cette belle manifestation réservée aux jeunes arbitres ainsi que la SR Rhône-Alpes et son Président André DELIEUTRAZ de nous avoir permis de partager , tous ces bons moments pendant 3 jours inoubliables et le tout sans aucun frais à notre charge.

Résultats  de l’équipe Rhône-Alpes:

  • Match de poule  du samedi :
    RA 1  – Centre  0 / RA 1  – Corse  1 / RA  1  – Picardie 1 / RA 0  – Normandie 4
    Classement:  Normandie 16 pts, Corse 11 pts, RA 9 pts,Picardie 8 pts, Centre 4 pts.
  • Match de poule dimanche matin :
    RA  1  – Basse Normandie  0 /   RA  0 – Occitanie2  2 / RA  0  – Bretagne  0
    Classement: Bretagne 10 pts, RA 7 pts, Occitanie2  7 pts, Bretagne 4 pts.
  • Match dimanche  après-midi :
    RA 0 – Atlantique 0 . Tab Atlantique 3  -Ra 1.
  • Match de classement pour la 15ème place :
    RA 2 –Basse Normandie 0

Les noms des jeunes composant la délégation Rhone-Alpes (qui jouaient sous maillot bleu ciel):
Simon Duby  Ain, Arthur Colisson Drome Ardèche, Pierrick Louis Isère, Benjamin D’Angelo Loire, Imer Murtezan Rhône, Tavitian Katchadour Rhône, Mehdi Rais Rhône

KT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *