André Delieutraz, premier Président élu de la nouvelle section régionale Auvergne Rhône-Alpes.

André Delieutraz, premier Président élu de la nouvelle section régionale Auvergne Rhône-Alpes.

L’amicale du Rhône était sur le pied de guerre le week-end dernier puisqu’elle avait en charge  à la fois,  l’organisation de l’Assemblée Générale élective et constitutive de la nouvelle section régionale UNAF Auvergne Rhône-Alpes le matin mais également la charge de l’organisation de sa traditionnelle soirée dansante en fin de journée. C’est la salle des fêtes de Limonest, aux portes de Lyon, qui a été retenue pour les deux événements grâce à son maire M. Max Vincent que nous remercions chaleureusement.

Après un café d’accueil offert à l’ensemble de la centaine de participants venus de tous les coins de notre grande région, les travaux de l’AG démarrait dès 9h30 sous l’autorité des 2 Présidents  André DELIEUTRAZ et Dominique LOPEZ. Après une courte présentation des personnalités présentes, la commission électorale et ses 2 co-président Jean-Claude LEFRANC et Gilles CHERON se mettaient en place pour l’élection du nouveau Comité Directeur. Après un scrutin  réalisé à bulletin secret dans une parfaite organisation et dans l’ordre, le dépouillement était réalisé dans une salle annexe par les membres de la commission électorale : Mme Marie AUJON, MM Robert BARDET, Jean BOUTEILLE, Jean CHAMBOST, Guy DEPALLE et Bernard TIXIER. Après une courte pause, les résultats ont été annoncés à l’Assemblée, donnant l’ensemble des 48 candidats du nouveau Comité Directeur, élu  à la majorité des voix.

cd-2016-2020

Ensuite, après une courte présentation réalisée par les  2 candidats au poste de représentant des arbitres au CD, il a ensuite été procédé à l’élection. Les urnes ont désigné Grégory DEPIT par 34 voix contre 12 pour Louis CLEMENT et 1 bulletin nul.

Enfin, le moment que tout le monde attendait, celui de l’élection du Président. Sous l’autorité du doyen du nouveau CD élu, Bernard ROMEUR, le vote s’est déroulé cette fois-ci à main levée pour désigner le seul candidat au poste, André DELIEUTRAZ. Celui-ci a donc été élu Président de la nouvelle SR Auvergne Rhône-Alpes. Ce vote a ensuite été ratifié par l’AG,  par acclamation.

Durant cette matinée de travail, une assemblée générale extraordinaire a été ouverte afin de permettre la dissolution des 2 SR Auvergne et Rhône-Alpes et de constituer la nouvelle grande section régionale AUVERGNE RHÔNE-ALPES en faisant adopter les nouveaux statuts.

Deux vérificateurs aux comptes se sont ensuite portés candidats pour le nouveau mandat de 4 ans. Il s’agit de 2 illustres analystes financiers, MM.  Christian DESSAPLAROSE et  Jean-Claude LEFRANC avec MM. Jean BOUTEILLE et Guy DEPALLE en qualité de suppléants. Puis, l’investiture de la nouvelle SR a été donnée à Didier LACHIZE (membre sortant) pour être candidat à l’élection du nouveau Comité Directeur National qui pour sa version 2016-2020, sera composé de seulement 11 membres.

Enfin, après avoir annoncé que le montant de la cotisation régionale restait inchangé, le Président André DELIEUTRAZ donnait la parole aux personnalités présentes, avant de clôturer les travaux.

Dans un timing parfait, les épouses de quelques participants rentraient de leur excursion matinale guidée par Catherine BALANDRAS, que nous remercions, au moment même où l’assemblée Générale se terminait, peu avant 13h. Chaque participant était ensuite convié à un apéritif offert par la nouvelle Section Régionale.

Après le repas buffet  pris en commun et en toute convivialité, les participants pouvaient regagner leur foyer qu’ils avaient quitté pour certains (comme nos représentant du Cantal) depuis 4h du matin. L’Amicale du Rhône n’avait plus qu’à se mettre en configuration soirée dansante, mais ceci est une autre histoire …

Les photos de la matinée prises par notre photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *