Challenge futsal BOUFFANDEAU 2017 remporté par la Loire

Challenge futsal BOUFFANDEAU 2017 remporté par la Loire

Les équipes de l’Auvergne ayant déclaré forfait, ce ne sont finalement que les 7 équipes de Rhône-Alpes qui se sont rencontrées balle au pied à Pont de Chéruy, ce samedi 14 janvier à l’occasion du Challenge futsal Albert BOUFFANDEAU. Cette journée, organisée par l’Amicale du Rhône, sous le patronage de André DELIEUTRAZ , Président Régional, était spécialement réservée à nos jeunes arbitres, adhérents UNAF de toute la région Auvergne Rhône-Alpes.

L’équipe Rhône 1 et son coach Antoine PINTO

Dès 13h30 les équipes s’affrontaient en  tournoi de 2 poules de 4 équipes,  dans des matchs de 10 minutes. L’Amicale organisatrice de Lyon et du Rhône, qui avaient à sa disposition suffisamment de jeunes pour constituer 2 équipes,  a dû également « renforcer » d’autres équipes qui n’avaient pas suffisamment d’effectif pour constituer une équipe.

Le tournoi s’est déroulé  dans un quasi sans-faute favorisant ainsi une belle ambiance entre jeunes.  Les matchs ont été dirigés à la perfection par notre trio arbitral … à peine sorti de la formation futsal dirigée par Thierry BOLZE, que nous remercions également de son concours. Bravo aux arbitres : MM El BOUAYADI Fadhil, BOUABBANA Mokhtar et MALKI Adile.

La finale jouée devant une foule en délire a été jouée vers 17h opposant le Rhône 1 à la Loire. C’est finalement l’équipe de la Loire, brillante durant tout le tournoi,  qui a remporté ce match décisif, sur le score sans appel, de 3 buts à 1 et qui s’est donc adjugé, pour la seconde année consécutive, le trophée Albert BOUFFANDEAU.

L’équipe de la Loire victorieuse du challenge remis par Marie-Jeanne BOUFFANDEAU

Ce beau tournoi, s’est conclu par une sympathique réception où chaque équipe s’est vue remettre une coupe et quelques lots en fonction du classement final. Cette remise des récompenses s’est faite en présence , du Président du DLRF, M. Pascal PARENT, du Président Régional de l’UNAF, M. André DELIEUTRAZ ( et de son épouse), de Marie-Jeanne BOUFFANDEAU, de M. l’Adjoint aux Sports de Pont de Chéruy , M. Franck BRON, du Président du SOPCC, M. Christophe ALVAREZ et du Président de l’Amicale de Lyon et du Rhône UNAF, M. Jean-Luc COMACLE.  Ce rassemblement n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide de toutes les personnes précédemment citées. Par ailleurs nous adressons ou renouvelons nos vifs et très sincères remerciements à :

  • la Municipalité de Pont de Chéruy, son maire M. Alain TUDURI, représenté par son adjoint aux sports M. Franck BRON, qui ont mis à notre disposition des installations magnifiques et fonctionnelles.
  • Christophe ALVAREZ, Président du SOPCC et toute ses équipes mobilisés durant tout l’après-midi.
  • le District de Lyon et du Rhône de football, représenté par son Président M. Pascal PARENT et sa commission CDIP pour la qualité des lots et coupes généreusement offerts.
  • Le Crédit Mutuel et son Directeur, M. Pierre THORAL pour la qualité des lots et des coupes généreusement offerts.
  • Mohamed FERGATI, membre du bureau de l’Amicale UNAF Rhône, qui a été le principal artisan de la réussite de cette manifestation, accompagné de toute l’équipe du Comité d’organisation de l’Amicale du Rhône : MM. Damir IVANKIC, Luc EISINGER, Antoine PINTO, Murtezan IMER, Katchadour TAVITIAN, Jean CHAMBOST et Patrick ACHOUIL.
Une vue des personnalités présentes

Avant que l’ensemble des participants ne se retrouvent devant le buffet de l’Amitié, bien mérité, un dernier temps fort et empreint d’émotion, marqua cette fin de journée avec une remise de récompense toute spéciale. En effet l’Amicale du Rhône avait décidé d’offrir la banderole du Challenge BOUFFANDEAU 2017 à Marie-Jeanne, épouse de notre regretté Albert. C’est donc Luc EISINGER, le concepteur de cette belle réalisation graphique qui procéda à la remise de ce cadeau .

Nous remercions également l’ensemble des jeunes arbitres qui sont  venus ce samedi participer à ce beau rassemblement de l’UNAF Auvergne Rhône-Alpes, avec des remerciements spécialement dédiés  à Yanis TELLI, qui malgré son bras cassé, la veille du tournoi, est venu passer l’après-midi avec nous tous. Voilà le meilleur exemple de l’esprit Amicaliste qu’on souhaiterait voir se développer partout.

Palmarès du Tournoi :

1er LOIRE –  2ème  RHÔNE1 –  3ème ISERE – 4ème SAVOIE –  5ème HAUTE-SAVOIE – 6ème DROME-ARDECHE –  7ème AIN –  8ème RHÔNE2

Fair-play :  AIN

Visualiser les photos de la journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *