Dernier match Fédéral pour Nicolas MEYER et Stéphane MORE

Dernier match Fédéral pour Nicolas MEYER et Stéphane MORE

Nicolas MEYER avait décidé de ranger son sifflet fédéral après ce samedi 20 mai pour cette dernière journée de Championnat de France Amateur où l’Olympique Lyonnais recevait Jura Sud sur le terrain Honneur du Groupama OL Training Center. Il a souhaité terminer ici à Décines, accompagné de ses amis Stéphane More et Michel Dolmadjian, non loin de la commune de Meyzieu, où il vit actuellement avec toute sa petite famille. Il a voulu également associer ses très nombreux amis ainsi que sa famille, pour l’accompagner pour ce dernier match fédéral.

En parlant de sa famille, nous avons une pensée pour ses parents qui l’ont toujours soutenu dans son activité et qui ont contribué à faire de lui l’homme qu’il est aujourd’hui  et sans doute, que son papa trop tôt disparu,  aurait tant aimé être à ses côtés pour cette journée inoubliable avec son fils.

Nico, un super gars, qui tire donc sa révérence. Dans son parcours sportif, il fût d’abord joueur au CASCOL à Oullins puis arbitre en changeant de club pour l’AS Diémoz . Il gravit rapidement les échelons pour être nommé en 2003 arbitre fédéral. Il s’investit ensuite dans sa Commission d’Arbitrage du District du Rhône de Football dont il assume la présidence pendant toutes ces années en même temps que l’accomplissement de son parcours d’arbitre fédéral. Il aurait sans doute pu avoir une plus belle carrière s’il n’avait pas eu cette lourde charge que cette Présidence de la CDA du Rhône, mais il n’a pas de regrets car c’était aussi son choix de donner de son temps et de son énergie à l’arbitrage de la base. Le point d’orgue de sa carrière sera sans aucun doute sa désignation pour arbitrer la Finale de la Coupe du Monde de Sport Adapté opposant l’AFRIQUE DU SUD à l’ARABIE SAOUDITE le vendredi 23 août 2014 à Sao Paolo au Brésil.

Il a transmis en fin de saison dernière le flambeau de cette Présidence … en douceur … à Laurent Chabaud afin de se consacrer un peu plus à sa famille et à l’arrivée de son fils Louca.  Il a malgré tout souhaité continuer à servir encore un peu l’arbitrage …, mais d’une  autre manière, en intégrant le bureau de notre Amicale des arbitres UNAF de Lyon et du Rhône.

La réception d’après match était organisée par Nicolas, Stéphane et leurs épouses dans la grande salle du siège du District que Pascal Parent, son Président avait bien voulu prêter pour l’occasion. En maître de cérémonie, Jean-Claude Lefranc lançait les discours retraçant la carrière de nos 2 collègues, suivi de Pascal Parent, qui après quelques mots de bienvenue remettait avec André Serve le Président de la CDA de l’Isère, un trophée souvenir à nos 2 fédéraux ainsi qu’une composition florale à leurs épouses. Une soirée très sympathique dans laquelle Nicolas et Stéphane entourés de leurs amis et de leur famille, purent échanger sur les souvenirs et trinquer ensemble, autour de la fontaine d’abondance, en l’honneur d’une belle carrière fédérale. Merci Nicolas et Stéphane et bon vent pour la suite de vos aventures … dans le football, sans doute, .. et ailleurs .

PS: La fontaine coule encore …

Voir plus de photos dans la galerie …

    • Lopez
    • 22 mai 2017
    Répondre

    Bravo Nicolas ! Excellents souvenirs de mon bref passage dans le Rhône 😉 Sportivement Frédéric lopez

One thought on “Dernier match Fédéral pour Nicolas MEYER et Stéphane MORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *