Franck BALANDRAS et Damir IVANKIC récompensés par l’arbitrage de la finale de la COUPE DE LYON ET DU RHÔNE

Franck BALANDRAS et Damir IVANKIC récompensés par l’arbitrage de la finale de la COUPE DE LYON ET DU RHÔNE

La nouvelle est tombée récemment et celle-ci  nous procure un énorme plaisir : la CDA a souhaité récompenser l’un de ses serviteurs émérites, un arbitre faisant partie du top 10 de notre District. Le Président, Laurent Chabaud et sa commission d’Arbitrage, ne se sont sans doute, pas trompés, en nommant pour cette belle fête du foot départemental, l’un de ses arbitres les plus expérimentés avec onze saisons consécutives en Excellence.

Franck Balandras sera donc le directeur de jeu pour cette finale de la 30ème édition de la coupe de Lyon et du Rhône, qui se tiendra cette année au stade des Lônes à RILLIEUX ce dimanche 4 juin. Ce match opposera deux belles équipes d’Honneur Régional, MDA FOOT2 et DOM TAC.

A 50 ans, Franck BALANDRAS, au-delà de sa passion pour l’arbitrage, est surtout un passionné de foot depuis l’âge de 5 ans mais également un passionné de Roller, qu’il pratique assidument avec ses quatre enfants et son épouse Catherine. C’est donc en sportif accompli qu’il voit aujourd’hui la consécration de ses 16 saisons de son parcours arbitral de District.

Franck est également un homme investi et reconnu de notre Football départemental. Il a été sollicité il y a un peu plus de 8 ans, par notre Amicale UNAF de Lyon et du Rhône, pour intégrer le bureau. Il a ensuite été désigné en 2012, d’abord par les adhérents de l’UNAF puis ensuite par les clubs du District, pour occuper la fonction de représentant des arbitres au Comité Directeur du District au côté du Président, Pascal Parent, place qu’il occupe toujours.

Une page va donc se tourner ce week-end puisque Frankie a  décidé de mettre un terme à sa carrière d’arbitre et de terminer en apothéose sur cette Finale devant tous ses amis, famille et proches. Nous lui souhaitons le meilleur pour cette (peut-être) dernière apparition sur les terrains de notre District, du moins en qualité d’arbitre central …

Il aura la chance d’être accompagné dans cette mission par 3 collègues Amicalistes. Il s’agit de Damir IVANKIC (également membre de notre bureau), Grégory GIRARD  et Ilyès BENCHIHI (4ème arbitre).

Nous souhaitons, à nos 4 officiels, nos très sincères félicitations pour cette prestigieuse désignation. L’Amicale se fera une joie, comme elle le fait chaque saison à l’issue de ces finales, d’offrir à nos collègues, un trophée souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *