Belle Promotion 2018

Belle Promotion 2018

Les classements des arbitres fédéraux sont tombés il y a une dizaine de jours et quelle belle saison pour l’arbitrage dans le district de Lyon et du Rhône.
Notre fer de lance depuis de nombreuses saisons, Alexandre CASTRO, ayant décidé de raccrocher sifflet et crampons après une dernière sortie qui restera dans les annales (barrage AJACCIO – LE HAVRE), peut être fière de sa belle carrière et surtout de laisser sa place à des jeunes issus de la formation du DLR.

En effet, Jérémie PIGNARD (FC VILLEFRANCHE), est promu arbitre fédéral 2 et découvrira le monde professionnel la saison prochaine. Jérémie, après une belle carrière de joueur amateur est devenu arbitre en janvier 2003. Etant très à l’écoute des conseils, il a eu une progression fulgurante puisqu’il arbitrait encore en seniors D1 au cours de la saison 2009/2010.

Eddy ROSIER (USOL VAUGNERAY) a lui aussi été formé par l’équipe de formation du DLR en cours de saison 2006/2007. A l’issue d’une saison remarquable, il a gagné le droit de diriger des rencontres de National 1 la saison prochaine.

Et comme on dit « jamais 2 sans 3 », notre collègue Yann GAZAGNES (MDA FOOT), qui a rejoint notre district en 2015, est lui aussi promu arbitre fédéral 3.

Ces 3 arbitres ont en plus le mérite de participer activement à la formation des jeunes arbitres promotionnels afin de les amener au niveau régional.
L’ Amicale des arbitres UNAF Lyon & Rhône les félicite chaleureusement en leur souhaitant le meilleur pour la saison prochaine afin d’avoir encore la fierté d’avoir de tels résultats.

Au niveau régional, les candidats arbitres et jeunes arbitres de Ligue ont eux aussi reçus leurs résultats.

Chez les séniors Scander BOUBEKER (major de la promotion), Omaid ISMAILZADA et Jimmy MICHAUD ont brillamment décrochés leur écusson de Ligue.
Chez les jeunes arbitres, nos collègues Guy ARIAS, Corentin BREURE, Hatem FEKRANE, Benjamin MERIRES et Nicolas TRAN sont nommés jeunes arbitres de Ligue.

Là aussi l’ Amicale des arbitres UNAF Lyon & Rhône félicite ses arbitres et leurs souhaite bonne chance pour les futures échéances.

Une pensée également pour Furkan BOZ, Elian CHATELET et Axel PISCAGLIA pour leur échec à cet examen en les encourageant à poursuivre leurs efforts.

JCL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *