Le souvenir de MicheI GARDON gravé dans le marbre

Le souvenir de MicheI GARDON gravé dans le marbre

Ce samedi 23 juin 2018 UNAF RHÔNE, sous la conduite de Jean Luc COMACLE son Président, avait voulu rendre visite dans la dernière demeure où Michel GARDON, 71 ans avait été conduit le 22 janvier 2018 au cimetière de Loyettes.

Son âge « certain » était en contradiction avec cette forme de jeunesse qui l’animait au service des arbitres puisque à son âge il surfait sur l’outil informatique pour gérer les arbitres en désignant les observateurs et accompagnateurs qui accompagneraient leurs carrières.

Michel GARDON a donc officié dans ce poste d’observateur d’arbitre afin d’aider, guider et promouvoir les arbitres du District de Lyon et du Rhône de Football.

Jean Luc COMACLE, Président de UNAF RHÔNE était accompagné d’une majorité de membres du bureau de l’UNAF et un nombre sympathique d’arbitres en activité ou non se sont retrouvés pour déposer sur la tombe de Michel GARDON une plaque souvenir où était inscrit dans le marbre « COUP DE SIFFLET RECONNAISSANT. TES AMIS ARBITRES ».

Jean Claude LEFRANC Président d’Honneur de UNAF RHÔNE félicita le corps arbitral qui avait organisé une collecte pour faire réaliser cette œuvre marbrière.

L’épouse de Michel GARDON et sa fille ont été très sensibles à l’hommage rendu à l’époux comme au père qui a été un serviteur, un bénévole à écrire avec un grand « B » pour le rayonnement de l’arbitrage de qualité dans le monde du football.

Les personnes présentes les ont accompagnés pour l’amicale cérémonie du verre de l’amitié prévue dans un restaurant de Loyettes et elles ont reçu une rose en signe du message amical et de réconfort traduisant le bien fondé de ce rendez-vous très réussi valant preuve des valeurs de UNAF RHÔNE.

Cet hommage voulait dire à Michel GARDON « TU NOUS MANQUES DÉJÀ ET TU NOUS MANQUES ENCORE ».

Gérard Nouvelot

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *