Disparition d’un grand serviteur du football Isérois

Disparition d’un grand serviteur du football Isérois

C’est avec émotion et une grande tristesse que je viens vous faire part du décès d’Albert BROUTY dans sa 73ème année, des suites d’un mal implacable et foudroyant, il aurait été emporté en un mois !

Pour les plus jeunes Albert n’évoque qu’un observateur Ligue, pour ma génération et les plus anciens, c’est une figure de l’arbitrage régional et Isérois qui nous quitte ! Albert a été tout d’abord un bon joueur de foot avant de devenir arbitre.

Arbitre inter-régional (F4 aujourd’hui) puis arbitre-assistant Fédéral 1, équipier de Jean-Claude HIRTZ notamment, il a continué à officier en District un certain nombre de saisons après que l’âge de la retraite fédérale ait sonné à 45 ans. Il a été également arbitre de Rugby, quasi au niveau fédéral …. Bref, un sportif accompli. D’ailleurs,  il entretenait sa forme encore récemment!

Outre cette activité terrain, Albert a occupé de nombreuses fonctions de dirigeant : Président de la Commission d’Arbitrage du District de l’Isère durant de très nombreuses saisons. Il était d’ailleurs toujours membre de la CDA 38.  Il fût également membre du Comité Directeur du District 38 et Président de club , le FC BILIEU. Enfin il était également observateur Fédéral assistant jusqu’en 2013 et observateur CRA jusqu’à ces derniers mois !!

Il était également un amicaliste UNAF ! Au moment de son départ, nous ne pouvons passer sous silence et encore moins oublier sa « combativité légendaire » lorsqu’il emmenait l’équipe de foot d’arbitres du 38 au Challenge Tibaldi – des « parties de manivelle » matchs Rhône / Isère ou Haute- Savoie/ Isère par exemple  !!!!

Enfin, qui n’a pas acheté une chemise d’arbitre chez Brouty Sports lorsque, sur le parking du CREPS de Voiron lors de l’AG de rentrée des arbitres de Ligue, Albert effectuait ses ventes annuelles en étalant tous ses cartons de chemises, shorts, chaussettes, survêtement …. Bref, tout çà c’était hier … des souvenirs finalement qui restent et qu’Albert nous laisse au crépuscule de sa vie !

Aujourd’hui, l’annonce de sa disparition brutale et quasi subite, nous n’étions pas au courant de sa maladie, nous conduit à honorer la mémoire d’un Grand serviteur du Football, et de l’arbitrage régional et départemental !

Salut Albert et merci pour ton action ! Nous présentons nos sincères condoléances à tous ses proches.

Ses obsèques auront lieu LUNDI 10 SEPTEMBRE 2018 à 9h00 en l’église d’APPRIEU (38) près du Lac de Charavines

Jean-Claude LEFRANC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *