JÉRÉMIE … 1ERE EN LIGUE 1 … VERY NICE

JÉRÉMIE … 1ERE EN LIGUE 1 … VERY NICE

Le Championnat L1 a repris le week-end dernier et nos Lyonnais ont bien démarré ! Notre tout nouvel arbitre Fédéral 1, Jérémie PIGNARD également !

Après des matchs amicaux de mise en jambes (OL / SERVETTE, ANGERS / ARSENAL et OM / NAPLES), Jérémie a donc fait ses grands débuts dans l’enceinte de l’Allianz Rivera de Nice pour la rencontre NICE / AMIENS le samedi 10 août !

Tout s’est bien passé pour cette première mais ce ne fut pas une balade de tout repos sur la promenade pardon sur la pelouse ! Les galets ne sont pas que sur la plage ! 3 fautes visiteuses mettant en danger l’intégrité physique de l’adversaire, ont conduit notre jeune premier à sortir 3 jaunes dont 2 au même joueur (= exclusion) et à réduire l’équipe visiteuse d’une unité avant la demi-heure de jeu !

Alors qu’Amiens réduit à 10 avait réussi à égaliser dans les dix dernières minutes, Nice marqua le but victorieux à l’extrémité des arrêts de jeu sur corner juste avant que Jérémie ne siffle la fin de cette partie disputée devant 18 000 spectateurs.

Jérémie a pu compter sur la présence de ses supporters, et non des moindres, Pascal PARENT, Membre de la CFA, membre du Comex, et Président du District, Guillaume LIONNET, Vice- Président Amicale UNAF (lequel de retour d’un match dans le Nord a traversé toute la France pour arriver à l’heure du coup d’envoi), et Jean- Claude LEFRANC, Conseiller Technique Arbitrage.

Sous les yeux avertis de l’observateur Philippe LEDUC, ex-arbitre international, et de Claude COLOMBO, ex- arbitre international, Président de la section arbitrage des Compétitions Professionnelles, nous pouvons conclure que le gone a réussi son entrée dans la cour des grands !

La 3ème mi- temps (repas d’après match) parfaitement concoctée par le Commissaire du Club, Laurent CHARRIERE (bien formé à vrai dire puisque la première prestation dans cette fonction remonte à un certain 10 août 1996 avec comme arbitres, un certain Patrick ANTON et comme assistant un autre certain Jean- Claude LEFRANC !!!), dans un restaurant de bord de mer, a permis à notre Jérémie, ses assistants (dont Cyril MUGNIER – AA FIFA de notre Ligue) et au 4ème de décompresser et de se détendre !

Il n’y a plus qu’à … continuer ! Avec nos encouragements, et quelques clichés de nos envoyés très spéciaux pour cette 1ère very Nice !

Bonnes fins de vacances et bonne reprise à tous !

JCL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *