A VOS MARQUES…PRÊT…PARTEZ POUR 43 ARBITRES STAGIAIRES

A VOS MARQUES…PRÊT…PARTEZ POUR 43 ARBITRES STAGIAIRES

43 nouveaux arbitres stagiaires jeunes et adultes dont plusieurs arbitres féminines ont participé ce jeudi 30 janvier 2020 au siège du District de Lyon et du Rhône à leur huitième et dernière séance de formation. A l’issue de cette réunion ils ont reçu leur premier écusson d’arbitre stagiaire.

L’ordre du jour avait bien fait les choses en incluant une présentation de l’UNAF en ouverture de cette réunion technique à l’ensemble des participants. Nous remercions bien entendu Jean-Claude LEFRANC CTDA du District Lyon et Rhône et Laurent CHABAUD le Président de la Commission des Arbitres du District pour ce partenariat étroit et privilégié, avec le club de tous les arbitres, qu’est l’UNAF.

Jean-Luc COMACLE, le Président de UNAF DE LYON § DU RHÔNE a fait une présentation assez complète des objectifs et des buts de l’association. Un échange cordial est intervenu entre lui et les auditeurs afin de mieux diffuser le rôle de l’UNAF pour avoir le plaisir de les accueillir comme nouveaux adhérents dans ce club des arbitres.

Bien sûr, plusieurs arbitres sont bien devenus amicalistes au cours de cette soirée et ils ont pu bénéficier en cadeau de bienvenue, une mallette siglée UNAF permettant de stocker sifflets, cartons, pièce de tirage au sort et autres petits accessoires, ainsi qu’une plaquette explicative sur l’UNAF.

La réunion s’est poursuivie avec la présentation et l’intervention des différents responsables de la Commission des Arbitres du District de Lyon § du Rhône. Les nouveaux arbitres ont ensuite été très appliqués et attentifs avec l’intervention de Jean-Claude LEFRANC qui rencontrait ces nouveaux arbitres pour cette ultime causerie technique assistée de la vidéo. Ce bouquet final mit en exergue notre orateur Jean-Claude avec des mots parfois percutants qui font toute la qualité de sa pédagogie.  Il annonça enfin, la bonne nouvelle pour dire que chaque participant allait recevoir son écusson d’arbitre stagiaire qu’ils pourra arborer fièrement pour ses premiers matchs. La distribution se déroula dans un climat sympathique et agréable où chaque arbitre fut complimenté et encouragé.

L’assemblée fut ensuite conviée à profiter de la collation offerte par l’UNAF.  Le sans alcool coula à flot, ce qui est signe du sérieux et de l’application de ces nouveaux officiels pour réussir la mission difficile qu’ils ont choisi.

Bienvenue à ces quarante-trois nouveaux stagiaires en attendant qu’ils deviennent quarante-trois nouveaux amicalistes ce qui décuplerait leur passion et leur investissement dans cette fonction pour une plus grande réussite de leur carrière.

Gérard NOUVELOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *