Invitation à dialoguer pour tous les arbitres du Rhône

Invitation à dialoguer pour tous les arbitres du Rhône

La crise sanitaire actuelle que nous traversons et qui semble perdurer a eu raison de l’arrêt définitif des compétitions, la saison sportive 2019/2020 s’est donc terminée brutalement. Cette situation a eu pour conséquence d’avoir stoppé net les échanges avec nos arbitres et de facto d’avoir interrompu toutes relations ou autres contacts probablement jusqu’à la rentrée de septembre, encore incertaine à ce jour.

Nous n’oublions pas que c’est une période où les considérations humaines, de proximité et d’attention particulière pour chacune et chacun, doivent être au cœur de nos préoccupations.

C’est pourquoi notre Commission d’Arbitrage a décidé de maintenir un lien avec l’ensemble de ses arbitres en leur proposant une INVITATION pour dialoguer, au cours de 10 réunions en visio-conférence étalées sur une période de 3 semaines.

La volonté de la CDA est bien sûr, d’écouter ses arbitres en préservant ce lien indispensable à notre corporation. Dans cet esprit de solidarité, un représentant de l’Amicale des Arbitres UNAF a été convié à participer à chacune de ces sessions.

C’est hier soir, pendant près de 2h, que débutait ce cycle de réunion d’un nouveau genre, par la catégorie arbitres D1.

Bienvenue dans le domaine des communications vidéo moderne.

Les sujets abordés ont été variés :

  • renouvellements des dossiers, visite médicale
  • explications de la décision de la CDA concernant les classements
  • point de situation sur dates de reprise de la saison
  • questions diverses…

Cette première réunion qui s’est déroulée dans un bon état d’esprit, avec des échanges intéressants attestant la bonne santé morale de l’effectif élite de notre District, a vu la présence de 31 participants -25 arbitres soit 80% de l’effectif et 6 dirigeants CDA/UNAF 69.

C’est une bien belle expérience que nous avons vécu et qui va se prolonger dès ce soir pour  une autre catégorie d’arbitres…

JCL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *