Adieu l’Ami Seb

Adieu l’Ami Seb

– Photo site web SAFE –

Nous avons appris ce jeudi 10 septembre 2020 en début d’après- midi, le décès de Sébastien DESIAGE à l’âge de 46 ans des suites d’une longue maladie.

Sébastien est un des arbitres de Ligue 1 que compte notre Ligue. Licencié arbitre au District de la Loire, il a débuté l’arbitrage en …1991 et a gravi tous les échelons un à un. Nommé arbitre de la Fédération en 2002, il accède à la plus haute marche du podium (Ligue 1) en 2011 et a dirigé son dernier match en L1 le 14 mars 2018 (PSG / ANGERS) avant que la maladie ne vienne frapper à sa porte. Militant convaincu de l’UNAF il essayait de participer à la plupart des Assemblées Générales Régionales et départementales de notre association. Enfin en 2019, il avait soutenu financièrement le Congrès UNAF Evian comme ses autres collègues arbitres fédéraux de notre région Auvergne Rhône-Alpes.

Travailleur, acharné, investi dans ses missions de formateur (CDA / CRA) puis celle du Président du SAFE de 2017 à 2018, Sébastien a lutté, lutté toujours contre la maladie à tel point qu’en juillet 2019, il se bat et parvient à réussir ses tests physiques  pour retrouver les sensations et les joies d’être sur un terrain à plus haut niveau.

Ce sursaut et cette volonté de gagner le combat se limitera à l’arbitrage d’un unique match de reprise en NAT1 le 16 août 2019 (Toulon / Gazélec Ajaccio avec notre ami Guillaume LIONNET comme AA) puisque le mal reprend le dessus et vient lui couper le sifflet … hélas définitivement aujourd’hui avec sa disparition !

C’est trop jeune, c’est injuste, c’est surtout très triste pour les siens et notre famille de l’arbitrage qui perd l’un de ses fleurons de l’arbitrage Fédéral !

En cette circonstance douloureuse, nous disons au revoir à Sébastien tout en adressant à son épouse, ses enfants, ses amis et tous nos collègues de la Loire, l’expression de notre compassion et de nos condoléances attristées.

Les funérailles seront célébrées Mardi 15 septembre 2020 à 15h00, Grand’Eglise de Saint-Etienne, Place Boivin, 42000 Saint-Étienne

JCL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *