FINALES COUPE DU RHÔNE 2019-2020 U15, U17 et U20

FINALES COUPE DU RHÔNE 2019-2020 U15, U17 et U20

SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020 – STADE LAURENT GERIN VENISSIEUX

En raison de l’épidémie de Covid19 qui a mis la France en confinement à partir du 14 mars 2020 les rencontres de football n’ont pas été autorisées jusqu’à la fin de la saison sportive au 30 juin 2020. En conséquence les finales de Coupe du Rhône ont été reportées en ce début de la saison 2020-2021.

Bonne lecture pour revivre les finales en U15, U17 et U20.

FINALE U15

FC CHAPONNAY-MARENNES : 0   / OLYMPIQUE LYONNAIS :          7

Arbitre : Albéric MARIN  – Arbitre assistant 1 : Marie PRIGNON –Arbitre assistant 2 : Thelma BOIZARD

Cette rencontre était déséquilibrée autant sur le plan technique individuelle que tactique. Vers la 15 ‘ l’arbitre Albéric MARIN accorda un pénalty à Olympique Lyonnais qui menait 2-0. Le pénalty fut réussi et le score passa à 3-0.  La suite du match ressembla à un match à sens unique.

Le trio arbitral composé de Albéric MARIN, Marie PRIGNON et Thelma BOIZARD a bien fait ce qu’il fallait faire en évitant le piège d’un match si facile que l’arbitre devient plutôt spectateur qu’arbitre oubliant ainsi que tout match exige et oblige en une attention permanente.

Le capitaine de Chaponnay-Marennes retrouva le sourire quand Arsène MEYER, Président du District de Lyon et du Rhône lui offrit la coupe récompensant la place de finaliste en l’honneur du 100° anniversaire du District de Lyon et du Rhône.

FINALE U17

FC VAULX EN VELIN (2) : 1  /  ES TRINITE :                       4

Arbitre :  Armand KAYADJANIAN – Arbitre assistant 1 :  Mohamed BOUAZZA HAMADOUCHE – Arbitre assistant 2 :  Fadi BEN OTHMAN

Le score de 4-1 en faveur de Trinité permettra à son capitaine de lever la Coupe remise par Arsène MEYER, Président du District de Lyon et du Rhône.

Le trio arbitral composé de Armand KAYADJANIAN, Mohamed BOUAZZA HAMADOUCHE et Fadi BEN OTHMAN fut toujours vigilant notamment au cours de certains duels qui devaient être sanctionnés pour calmer la fougue ou le trop plein d’énergie dans des contacts défendus qui se mélangeant aux contacts permis permettent la beauté du jeu de football… grâce à… l’arbitre !

Vaulx en Velin (2) fut le logique vainqueur de cette finale.

Les joueurs de ES TRINITE étaient très tristes mais ils surent se comporter avec fair play en applaudissant l’adversaire puisque les poignées de main étaient interdites.

FINALE U20

A.S.U.L :            2  (5 tirs au but) /  ASVEL FOOT 2 (4 tirs au but)

Arbitre : Nordine TAGHZAOUI –Arbitre assistant 1 : Rémy LENOBLE – Arbitre assistant 2 : Anthony JANIN

C’est l’histoire d’une histoire qui n’en est pas une… Vous savez cette expression populaire qui dit que « le match est plié quand le score est de 2-0 ».

ASVEL FOOT menait 2-0 à la mi-temps et donc 45 minutes la séparait de la remise de la coupe à… son capitaine ! ASVEL FOOT se contentera de « la sous coupe » malheureusement puisque à la fin du temps réglementaire le score était de 2-2. Il fallut procéder à l’angoissante séance des tirs au but. A.S.U.L marquera les cinq tirs alors que ASVEL FOOT en ratera un. La coupe du Rhône en catégorie U20 reviendra au club A.S.U.L.

Nous avons le bonheur de ne pas connaître les supporters de A.S.U.L dont les nombreuses invectives et insultes ont terni l’image du football lors de la finale U20 de la coupe du Rhône.

Avec cette troisième finale sur le stade Gerin à Vénissieux se terminait les finales de coupe du District de Lyon et du Rhône édition 2019-2020. Nous remercions chaleureusement Gérard Nouvelot qui a été le relais de notre Amicale auprès des officiels, toute la journée et malgré des conditions climatiques particulièrement difficiles.  Il a pu ainsi remettre à chacun des arbitres ayant officié sur ces finales, un trophée souvenir offert par l’Amicale UNAF de Lyon et du Rhône.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *