L’engagement sans faille

L’engagement sans faille

S’agissant des compétitions organisées par le District de Lyon et du Rhône de Football, aucune agression physique d’arbitre n’a été enregistrée durant la saison 2019/2020.

S’il faut bien entendu s’en réjouir, et reconnaître que le barème disciplinaire aggravé du District est dissuasif et n’est probablement pas étranger à la diminution des cas de violences physiques comptabilisés durant ce dernier mandat 2016-2020, n’oublions pas que cette dernière saison a été écourtée en raison de l’épidémie qui sévit.

En revanche, faite de menaces et d’intimidations en tout genre (à l’égard notamment des arbitres les moins expérimentés, jeunes, moins jeunes, féminines… mais aussi des plus chevronnés), la violence verbale n’a -elle- pas disparue de nos pelouses départementales.

Or nous le savons, à l’orée d’une saison 20/21 très incertaine où le moindre match ou but peut compter, de simples menaces de violences peuvent très rapidement être mises à exécution. Toute raison gardée, il nous faut donc rester vigilants, prudents, solidaires et convaincus de l’engagement total des membres de notre sous-commission juridique, de nos avocats et huissiers.

A travers ces quelques lignes, nous souhaitons mettre à l’honneur et rappeler l’engagement sans faille de Maître DEBBAH, notre avocate partenaire depuis plus de 10 ans (à droite sur la photo), laquelle a été rejointe plus récemment au cabinet JURIS LAW par Maître DECRENISSE (à gauche).

Dès la plainte enregistrée, toutes deux prennent le relais avec pugnacité pour défendre les intérêts face à la justice de nos collègues agressés, notamment dans le but d’obtenir réparation des préjudices subis…. au cours de procédures qui, entre l’agression, le jugement et la mise en exécution de la condamnation le cas échéant, peuvent parfois s’avérer très longues (le dernier dossier clôturé a duré  près de 7 ans…).

 Aussi ici, nous voulons apporter notre reconnaissance à nos deux délégués juridiques Sahbi CHEKIR et Guillaume LIONNET, qui, avec le renfort de Jean CHAMBOST et Franck BALANDRAS ont accompagné en commissions (de l’arbitrage, de discipline ou d’appel, du District ou de la Ligue) tous les adhérents UNAF LYON & RHÔNE qui en avaient fait la demande.

Christophe BOULON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *