lina-sopcc

Le SOPCC met à l’honneur sa jeune Arbitre féminine Lina AROUS

Le SOPCC met à l’honneur sa jeune Arbitre féminine Lina AROUS

Le vendredi 30 octobre 2015 a eu lieu dans les locaux du club house du SOPCC à Pont De Chéruy une réception en l’honneur de Mlle AROUS Lina, jeune arbitre féminine, âgée de 16 ans. Cette réception était organisée conjointement par le SOPCC et les mairies de PONT DE CHERUY et CHAVANOZ sous la houlette de Mr FERGATI Mohamed.

lina-sopccListe des personnalités  parmi la quarantaine de personnes présentes:

– les maires Mr TUDURI Alain de Pont de Chéruy et Mr DAVRIEUX Roger de Chavanoz
– Mr ALVAREZ Christophe, président du SOPCC
– Mr FERGATI Mohamed, arbitre ainsi que partenaire et formateur des arbitres SOPCC
– Mr BRON Franck, adjoint au sport à la mairie de Pont de Chéruy et l’ensemble des adjoints et conseillés aux mairies de Pont de Chéruy et de Chavanoz
– Mr LEFRANC Jean Claude conseiller technique de l’arbitrage (CTDA)
– Mr MEYER Nicolas, président de la commission de l’arbitrage du Rhône (CDA)
– Mr CHEKIR Sahbi, représentant UNAF du Rhône.

– Mr LOVET Pierre, entraineur de l’équipe 1ere séniors du SOPCC
– Mr AROUS Mohamed arbitre de ligue, membre de la CDA du Rhône
– l’ensemble des membres du comité directeur du SOPCC

Cette réception conviviale a été mise en place pour honorer Mlle LINA AROUS pour son excellent parcours durant la saison 2014-2015 , permettant également de promouvoir l’arbitrage féminin dans le Rhône. Par ce type d’opération l’envie du SOPCC est bien d’essayer de fidéliser et d’accompagner ses arbitres.

Etudiante en sport étude arbitrage au Lycée Fays de Villeurbanne Lina devient jeune arbitre en janvier 2014 et finit Major des arbitres du DR de la catégorie U15 mixte 2014-2015 comprenant près de 60 arbitres. Ceci lui a permis une sélection en mai 2015, en tant qu’arbitre de la phase finale de la coupe de France féminines U15 à Clairefontaine, puis en qualité d’arbitre assistante de la finale de la coupe de France féminines U15 à Bordeaux en juin 2015 et enfin arbitre de la phase finale PITCH U13 fin juin 2015. Que de bons moments pour Lina justement récompensée de tous ses efforts.
Enfin elle sera candidate pour l’examen jeune arbitre de Ligue en fin de saison pour tenter de rejoindre ses modèles, son papa et son oncle, installés depuis de nombreuses annés au plus haut niveau de cette catégorie. 

Bravo Lina pour cette belle saison qui en appelle d’autres … et encore bravo au club de Pont de Chéruy et à Mohamed pour l’organisation cette sympathique réception comme on aimerait en voir plus souvent dans les clubs de notre département. 

SC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *