promotionsfff2016

Cocorico… rhône , les promotions arbitres FFF 2016

Cocorico… rhône , les promotions arbitres FFF 2016

promotionsfff2016

 

La Commission Fédérale des Arbitres a publié récemment les résultats des épreuves pratiques des examens Fédéraux. Notre Amicale a la grande joie et peut s’enorgueillir de voir trois de ses adhérents promus à la Fédération.

C’est donc une excellente nouvelle pour l’arbitrage du District de Lyon et du Rhône avec 3 nominations FFF cette saison. Ce n’est et ne sera pas toujours le cas, savourons donc l’instant présent qui met à l’honneur notre District et va certainement galvaniser les troupes.
Eddy ROSIER, d’ailleurs major des candidats sur le terrain, Guillaume LIONNET, et Raphaël DE BONNIERES officieront donc en Bleu Blanc Rouge la saison prochaine. Porter ce nouvel écusson lors de son premier match reste d’ailleurs toujours un petit moment d’émotion et de fierté.

– FEDERAL 4 (CFA) = Eddy ROSIER: Son classement final est une brillante 3ème place, ce qui est un bel exploit sachant qu’au départ il y avait 52 candidats, 25 admissibles à la théorie, puis 10 à l’issue des épreuves pratiques.
– ARBITRE- ASSISTANT FEDERAL 3: Guillaume LIONNET . Promotion amplement méritée au regard des efforts accomplis et du travail réalisé, la deuxième chance aura été la bonne dans ce concours également très difficile
– JEUNE FEDERAL: Raphaël DE BONNIERES . Il se classe 10ème/52 pour 40 admis au total dans cette belle promotion du 22 avril 2016.

Encore toutes nos félicitations à nos trois collègues et nos sincères et vifs compliments pour ces belles Promotions qui sont le fruit en amont d’un travail personnel et d’un investissement de tous les instants.

Nous aurons enfin une pensée amicale pour notre collègue Roland POIZE lequel n’a pas réussi à accrocher l’écusson d’arbitre FFF Futsal, sans doute de peu, ce qui est dommage pour notre District lequel est une place forte de cette discipline. Nous ne pourrons également que regretter que notre jeune collègue, Pierre-Louis MICHAUD, dont nous avions depuis plusieurs saisons suivi l’évolution prometteuse, ait envoyé en cours de route sa démission à la FFF.

JCL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *