L'UNAF 91-93-94
REMPORTE LE CHALLENGE NATIONAL FUTSAL LOUIS TEREYGEOL
Organisé par le Comité Directeur National de l’UNAF à l’attention des jeunes arbitres de toute la France hexagonale la finale du Challenge Louis TEREYGEOL était organisée à Lyon au Gymnase Régine CAVAGNOUD le samedi 20 avril 2024.
Six équipes étaient qualifiées : UNAF MAYENNE-UNAF 95 -UNAF VENDEE-UNAF 91-93-94-UNAF GARD-UNAF PUY DE DÔME
La Commission TEREYGEOL, Présidée par Thomas BIZEUL organisait l’épreuve finale qui rassemblait une centaine de personnes.
Un clin d’œil était réservé aux jeunes arbitres féminines car chaque équipe devenait intégrer une féminine dans son effectif et lui garantir un temps de jeu de cinquante pour cent. Une formule de championnat entre six équipes a nécessité l’organisation de quinze matches de vingt minutes.
Les organisateurs savaient que toute la fougue sympathique de ces jeunes joueurs et joueuses devrait être canalisée. En effet les jeunes arbitres devenant joueurs « pouvaient oublier » le statut de l’arbitre, celui qui détient le respect, qui est le Grand Officier de l’éthique sportive et aussi responsable de la sécurité des joueurs. Cette jeunesse bouillonnante a respecté de manière satisfaisante ce statut joueur/arbitre.
Le foot en salle possède quelques vérités et originalités. Dans l’exercice de la roulette qui n’est pas « Russe » mais « ruse » plusieurs joueurs ont été remarqués. Les meilleurs dribbleurs qui tardent trop à transmettre le ballon finissent par perdre l’avantage de sa possession. Ceux qui expédient des missiles dans le but adverse oublient que le but de handball ne mesure pas 7,32 m X 2,44 m ! Parfois le parquet est celui d’un théâtre quand l’attaquant ressent le contact du défenseur et crie très fort avant une roulade au sol !
Les arbitres désignés Amir HABILES (candidat FFF Futsal district 63), Yassine LABYB, Tarek BRAIKI, Thierry BOLZE et Hatem FEKRANE (arbitres Ligue Futsal tous 4 issus du District de Lyon et du Rhône) ajouteront une bonne note à ce tournoi en lui gardant son esprit amicaliste. L’absence de l’Avar était justifiée !
Le classement de cette finale est le suivant :
1-UNAF 91-93-94 2– UNAF PARIS 95 3– UNAF PUY DE DÔME 4– UNAF GARD
5– UNAF MAYENNE 6– UNAF VENDEE
Au siège du District de Lyon du Rhône, la cérémonie des récompenses marqua la fin de cette agréable manifestation. Chaque équipe reçut un challenge souvenir. Dominique LOPEZ, Représentant le Comité Directeur National de l’UNAF remit les trophées de la sixième à la seconde place.
Puis ce fut le tour de Jean Claude LEFRANC, Président de l’Amicale Nationale UNAF de remettre le trophée à l’équipe vainqueur celle portant l’écusson UNAF 91-93-94. Il trouva les paroles pour féliciter et fidéliser pour l’avenir ces jeunes arbitres.
Jean Luc COMACLE, Président de UNAF AUVERGNE RHÔNE ALPES félicita acteurs et organisateurs pour la réussite de la manifestation.
Christophe BOULON, Président de UNAF LYON et RHÔNE dit son plaisir d’accueillir ces futurs chevaliers du sifflet en leur souhaitant longue carrière dans l’arbitrage avec le club des arbitres qu’est l’UNAF.
Le plaisir des vainqueurs était communicatif et cette manifestation arrivait à son terme dans une ambiance intergénérationnelle agréable à partager.
Grâce aux organisateurs bénévoles de UNAF AUVERGNE RHÔNE ALPES et UNAF LYON et RHÔNE la salle se transforma pour prendre son habit gastronomique afin de régaler une centaine de personnes.
Un jeune couple installa des jeux en bois du « temps jadis » qui permirent à beaucoup de jeunes arbitres de s’exercer à un mini flipper en bois comme à d’autres jeux de dextérité manuelle.
Jean Claude LEFRANC, Président National de UNAF accompagna pour la soirée les dirigeants de l’UNAF dans un climat serein de dialogue sur l’avenir et devenir de l’arbitrage et de l’UNAF.
Ainsi pouvait être donné le coup de sifflet final du Challenge Louis TEREYGEOL.
UNAF RHÔNE tient à remercier plusieurs personnalités dont M. PESCHE Augustin, Adjoint Maire Lyon 8ème au développement du sport et de l’activité physique pour toutes et tous, M. FEKRANE Yacine, Adjoint au Maire délégué aux Sports Lyon 7ème et Frank BALANDRAS, Trésorier adjoint du District de Lyon et du Rhône de Football.
Arsène MEYER, Président du District de Lyon et du Rhône de Football était excusé.
Très appréciée la visite de Pascal PARENT – Président de la Ligue AURA et membre du COMEX venu saluer tous les participants, leurs encadrants, les animateurs, et organisateurs de cette journée
Merci pour la visite de Pierre RICHARD, membre du Conseil des Sages de UNAF RHÔNE et SYLLA Mustapha responsable des équipes de jeunes UNAF RHÔNE.
Les photos de cette manifestation sont à visionner ICI
Soirée remise des écussons du 11/04/2024.Nouveaux JA : Bienvenue au CLUB !
Ce jeudi 11 avril 2024 une soixantaine de jeunes arbitres dont une douzaine de jeunes...
L'UNAF de Lyon et du Rhône, fête le travail bien fait le 1er Mai !
Le premier Mai est fête du travail.Les origines remontent en 1884 aux Etat Unis pour commémorer...
AG AURA UNAF: Jean-Luc Comacle réélu Président
Le samedi 8 juin 2024, une Assemblée Générale très importante pour UNAF AURA s’est tenue à Saint...
Fin de parcours pour notre CTDA préféré, Jean-Claude LEFRANC...
Hier soir, la Commission d'arbitrage (CDA) affichait quasiment complet pour la dernière réunion...
Sahbi Chekir élu Président Délégué de notre Amicale
Ce jeudi 20 juin 2024 UNAF DE LYON & DU RHÔNE réunissait son Comité Directeur.Le Président...
AG du District et Hommage à Jean-Claude Lefranc
Ce samedi 22 juin 2024 le District de Lyon et du Rhône de Football a organisé son Assemblée...