ASSEMBLEES GENERALES JEUNES ARBITRES DIMANCHE 03 SEPTEMBRE 2023-LYON
Grâce à une imposante organisation les jeunes arbitres U15 et U 17 étaient convoqués ce dimanche 3 septembre 2023 au District de Lyon et du Rhône de Football.
UNAF de Lyon et du Rhône a pu présenter les missions de soutien, protection et défense des arbitres , exposer les avantages comme par exemple les invitations aux matches à Olympique Lyonnais ou encore des réductions pour l’achat de tenues d’arbitres sans oublier le partage de loisirs comme le ski et la randonnée.
AVEC LES JEUNES ARBITRES U17
Ils étaient presque une cinquantaine pour assister à cette Assemblée Générale.
Ils participèrent d’abord aux tests physiques consistant à parcourir trente fois la distance de soixante sept mètres. Tout le groupe y compris les trois arbitres féminines ont réussi l’épreuve prouvant que ces arbitres avaient su maintenir une condition physique malgré les vacances toutes proches.
Après la douche le groupe a rejoint le District de Lyon et du Rhône de Football pour assister à l’Assemblée Générale.
Laurent CHABAUD, Président de la Commission des Arbitres du District de Lyon et du Rhône de Football soutient UNAF RHÔNE en lui accordant le temps nécessaire et suffisant pour présenter une association voulant être « le club des arbitres ».
UNAF de Lyon et du Rhône a eu l’honneur d’ouvrir les travaux de cette Assemblée Générale.
Moustapha SYLLA, Guillaume BEREAUX et Gérard NOUVELOT ont mis en commun leurs connaissances et engagements dans cette association afin de donner l’envie à ce jeune public d’adhérer à UNAF RHÔNE moyennant une cotisation de 33 € avec possibilité de se joindre à des équipes UNAF de Lyon et du Rhône comme à participer à une soirée bowling qui est en préparation L’attention qui régnait dans la salle était prometteuse de nouvelles adhésions.
AVEC LES JEUNES ARBITRES U15
Avec une participation d’environ soixante dix jeunes arbitres U15 le District de Lyon et du Rhône de Football fait le pari de réussir l’avenir de l’arbitrage.
Convoqués à dix heures ces jeunes arbitres revêtirent une tenue sportive pour tester pour les réussir les tests techniques selon les mêmes critères d’évaluations que pour leurs aînés les U17. Ils ne furent que quelques uns à échouer et une séance de rattrapage est prévue le 1er novembre prochain.
Ils se dirigèrent ensuite dans la salle de réunion du District de Lyon et du Rhône de Football. Comme ce fut le cas avec les U17 UNAF de lyon et du Rhône donna le coup d’envoi de cette Assemblée Générale.
Gérard NOUVELOT fit un panorama des responsabilités de UNAF de lyon et du Rhône concernant la défense et protection des arbitres ainsi que le panel récréatif de l’association voulant offrir des loisirs à partager entre arbitres.
Moustapha SYLLA et Guillaume BEREAUX expliquèrent le rôle de UNAF de lyon et du Rhône pour aider les arbitres victimes de violences, d’injures graves ou de vandalisme.
Ils évoquèrent ensuite l’organisation des tournois concernant les jeunes arbitres soit au plan départemental, régional ou national.
Les joueurs ayant participés à ces tournois en 2023 étaient présents dans la salle. Appelés à la tribune ils ont évoqué leur participation à ces tournois et ils ont su captiver l’auditoire.
Il faut souhaiter que nombre d’entre eux parmi cet audi-toire auront envie d’adhérer à UNAF RHÔNE qui veut offrir un loisir sportif à ces jeunes gens et jeunes filles.
Après l’intervention de UNAF de lyon et du Rhône l’Assemblée Générale a poursuivi son ordre du jour.
CONCLUSIONS
- Deux Assemblées Générales avec près de cent vingt jeunes arbitres U15 et U17
- Des tests réussis pour 95 % d’entre eux.
- L’encouragement de la Commission des Arbitres du Dis-trict de Lyon et du Rhône de Football en réservant une participation de UNAF RHÔNE dans l’ordre du jour
- UNAF RHÔNE avec une présentation active pendant les deux Assemblées Générales pour réussir le pari d’adhé-sions chez les jeunes arbitres.
- Une attention des participants malgré leur jeune âge un ordre du jour très chargé.
- Des intervenants dont l’attitude était bienveillante envers ceux qui faisaient leurs premiers pas dans l’arbitrage.
- Le charisme de Jean Claude LEFRANC, notre Président National UNAF également Technicien de l’Arbitrage au District de Lyon et du Rhône de Football.
Il rappelé plusieurs fois bien qu’appartenant à la vieille école à laquelle il se réfère celle-ci peut parfois et même souvent avoir sa place dans le monde d’aujourd’hui pour solutionner ce qui entrave le manque de sérieux d’un ar-bitre.
Pour terminer il faut souhaiter que tous les auditeurs de ces deux Assemblées Générales puissent assurer l’avenir de l’arbitrage dont a besoin le District de Lyon et du Rhône de Football.
La remarquable organisation de ces deux rassemblements est un pari réussi pour que ces jeunes arbitres puissent être fidélisés sur un moyen ou long terme pour servir ce merveilleux sport numéro un dans le monde entier.
Assemblée Générale des Arbitres
Ce dernier samedi, avait lieu à Pusignan, la traditionnelle assemblée générale annuelle des...
AG du District et Hommage à Jean-Claude Lefranc
Ce samedi 22 juin 2024 le District de Lyon et du Rhône de Football a organisé son Assemblée...
Sahbi Chekir élu Président Délégué de notre Amicale
Ce jeudi 20 juin 2024 UNAF DE LYON & DU RHÔNE réunissait son Comité Directeur.Le Président...
Fin de parcours pour notre CTDA préféré, Jean-Claude LEFRANC...
Hier soir, la Commission d'arbitrage (CDA) affichait quasiment complet pour la dernière réunion...
L'UNAF de Lyon et du Rhône, fête le travail bien fait le 1er Mai !
Le premier Mai est fête du travail.Les origines remontent en 1884 aux Etat Unis pour commémorer...
AG AURA UNAF: Jean-Luc Comacle réélu Président
Le samedi 8 juin 2024, une Assemblée Générale très importante pour UNAF AURA s’est tenue à Saint...