Week-end estival en montagne.
Un temps splendide a accompagné en ce week-end de la Saint Jean, nos habitués de ce rendez-vous estival, institué depuis 2004. Pour des raisons déjà évoquées par ailleurs, nous étions seulement 19. Comme à l'accoutumée, la bonne humeur, la convivialité étaient de rigueur. Un nouveau directeur à la Résidence-Hôtel Fontenay, Mohamed, était là, pour nos accueillir. Bernard, avait concocté la traditionnelle rando du samedi, une rando très agréable, dans son domaine favori des Contamines où nous avait rejoint Françoise, l'épouse du regretté Jeannot, qui nous avait accompagné tant de fois dans nos randos raquettes ou d'été.
Bernard, avait choisi un itinéraire qui permettait de découvrir la diversité des paysages de la région. La première partie de la randonnée a conduit le groupe à travers de vastes prairies verdoyantes, parsemées de fleurs sauvages et offrant une vue imprenable sur les sommets environnants. Le sentier était bien balisé, ce qui a permis de progresser sans difficulté majeure. Au fur et à mesure de l'ascension, le groupe a atteint les premiers spots offrant une vue panoramique sur les glaciers et les sommets enneigés.
Le groupe a descendu le long d'une vallée, C'est là qu'il a fait la pause pique-nique pour reprendre des forces avant de continuer le chemin, traversant des forêts d'épicéas et de mélèzes. La fraîcheur de l'ombre était bienvenue après l'effort de la montée. Quelques cascades et ruisseaux ont été croisé, qui ajoutaient une ambiance apaisante à la randonnée.
D'autres, comme Bebel, ses deux amies et les beaux-parents d'Alain avaient choisi plus tranquille avec la visite de l'aiguille du Midi.
Quant à votre serviteur, c'est en solitaire, qu'il s'est dirigé vers Vallorcine et le col des Posettes. De charmants alpages, offrant des vues imprenables sur les sommets environnants, des prairies verdoyantes parsemées de fleurs sauvages colorées font de ce col des Posettes, un endroit particulièrement ressourçant. Le chant des oiseaux et le son des cloches des vaches ajoutaient une ambiance paisible à cette légère randonnée (la montée ayant été faite en Télécabine ;-)). J'ai particulièrement apprécié l'arrêt à l'auberge de l'alpage des Balmes, avec les délicieux diots aux rostïs.
La soirée fut comme le veut notre tradition, conviviale, et particulièrement copieuse en nourriture.
Le dimanche fût plus calme avec une petite rando face au Mont-Blanc autour du Lac Vert. Chacun après le repas du midi regagnant ses pénates, en pensant déjà au prochain rendez-vous du mois de janvier 2024 où adeptes du ski, des raquettes, et de comptoir, se feront un plaisir de se retrouver afin de perpétuer notre tradition d’hiver, laquelle a démarré depuis plus de …40 ans ! Pour visionner les photos cliquez sur le lien (photos de Pierre Richard, Anne-Marie Cosseron, Antoine Pinto)

INTERVIEW GILLES CHERON 22 OCT. - MEYTHET-HAUTE SAVOIE
1. L’HOMMEJe suis né le 19/06/1958. Depuis 40 ans Corinne et moi vivons « pour le meilleur et...
Jérémie Pignard raconte la colère des arbitres (photo Icon Sport)
Arbitre international depuis 2021, Jérémie Pignard était de passage à Clairefontaine, ce...
Une soirée choucroute réussie !!
Comme chaque année, notre Amicale Unaf, a organisé sa traditionnelle soirée choucroute, un...
Réunion trimestrielle de la SR-AURA
Samedi 25 janvier, avait lieu la traditionnelle réunion trimestrielle de la section régionale...
VOTEZ SABINE ET JEAN-CLAUDE
Sabine et Jean-Claude : un duo d’expérience et de vision pour représenter les arbitres au COMEX...
Assemblée Générale des Arbitres
Ce dernier samedi, avait lieu à Pusignan, la traditionnelle assemblée générale annuelle des...